ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Vivifiant !

Prison extérieure et/ou intérieureLe rassemblement régional des Acatiens d’Alsace-Moselle a réunit cette année environ 70 personnes les 5-6 novembre à Saint Jean-de-Bassel, autour du thème des prisons. Voici le témoignage d’une adhérente du groupe de Sélestat, revenue enthousiaste de cette rencontre :

« Quel plaisir de rencontrer toutes ces personnes motivées par leur engagement dans l’ACAT ! On discute ensemble lors des pauses, des repas ou dans les couloirs et on voit qu’on n’est pas seul, que chacun fait au mieux avec ses difficultés, que ce soit au niveau individuel ou dans les groupes locaux. C’est ce que j’apprécie le plus dans les rassemblements régionaux, en plus bien sûr de la qualité des intervenants qui apportent témoignages et informations, poussent à la réflexion et ouvrent des pistes pour faire bouger les choses en ce monde si complexe. Ces rencontres sont vraiment un excellent antidote au découragement ! »

Marguerite Rodenstein, membre de l’Association Espoir à Colmar, a présenté l’exposition consacrée au monde pénitentiaire sous le titre «  Derrière les murs, des êtres humains ».  Elle est l’aboutissement du travail d’écriture effectué par plusieurs dizaines de détenus de la Maison d’arrêt de Colmar, réunis chaque semaine pendant une année, au sein de l’Atelier d’écriture animé bénévolement par  Marguerite Rodenstein. (En savoir plus : www.association-espoir.org )

Le nouveau kit visibilité de l’ Acat a été dévoilé lors de ce rassemblement.

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Rassemblement é-KOPP-logique !
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 1 auquel on ajoute 2 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous