Nous vous donnons rendez-vous pour notre prochaine réunion
Septembre 2026 (date à définir)
à 14h au presbytère catholique à Sélestat
Bonnes vacances !
(pour tout renseignement: voir notre formulaire de contact en bas de page)

La référente pour la mission diocésaine à l’écologie intégrale (Eglise Verte) et animatrice musicale et l‘ animatrice du groupe ACAT de Sélestat.
Par une chaleur caniculaire, la 20ème édition de la Nuit des Veilleurs s’est déroulée dans la fraîcheur (relative) de l’église Ste Foy à Sélestat. Organisée par l’ACAT en partenariat avec Église verte, cette veillée avait pour thème « Prions pour les défenseurs de l’environnement persécutés« , thème qui prend tout son sens lorsque le thermomètre indique encore 38° à l’ombre à 20h !
Réunis en cercle dans le choeur de l’église, une petite vingtaine de participants a partagé avec ferveur textes, chants et témoignages, à l’image des premières communautés chrétiennes. Un pot de l’amitié a permis à tous de prolonger la veillée et de signer des lettres de soutien aux défenseurs de l’environnement victimes de persécutions ainsi qu’à l’attention de Mohamed Bourial prisonnier sahraoui parrainé par le groupe ACAT de Sélestat.
Dans le cadre de la 20ème édition de la Nuit des Veilleurs, notre groupe ACAT-Sélestat vous invite à venir partager une soirée de chants, prières et témoignages en partenariat avec Eglise Verte
JEUDI 25 JUIN 2026 à 20h
Eglise Ste – Foy à SELESTAT
Thème de la soirée: « Prions pour les défenseurs de l’environnement persécutés »
Entrée libre –
En savoir plus:
nuitdesveilleurs.fr
egliseverte.org
Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous
Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous