ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Témoin d’ Espérance.

Taizé Strasbourg 2013Le groupe ACAT de Sélestat est heureux de participer en tant que « Témoin d’ Espérance »  à la prochaine rencontre européenne de jeunes qui a lieu dans la région Alsace et dans la région transfrontalière de l’Ortenau en Bade (Allemagne) du 28 décembre 2013 au 1er janvier 2014. Cette rencontre, préparée par la communauté de Taizé à l’invitation des diocèses catholiques et des églises protestantes des deux côtés du Rhin, va rassembler plusieurs dizaines de milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » initié par frère Roger à la fin des années 70.

Des jeunes de toute l’Europe et d’ailleurs seront accueillis par les paroisses, les communautés et les habitants de la région.

Terres de dialogues et de solidarités multiples, l’Alsace et le Pays de Bade sont devenues les témoins de la réconciliation des peuples au cœur de l’Europe. La ville de Strasbourg, riche de la rencontre des cultures, témoigne de signes d’espérance indispensables à la construction européenne. Le groupe ACAT de Sélestat sera présent les 30 et 31/12/2013 à Sélestat lors des interventions et des échanges avec les jeunes. A suivre…

>>> en savoir plus: www.taize-str.eu

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Rassemblement é-KOPP-logique !
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 3 auquel on ajoute 7 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous