ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Témoignage « coup de coeur ».

Une intervention de sensibilisation… et ses suites.

A l’occasion de la journée internationale contre la torture, des membres de l’ACAT de la vallée de Villé sont intervenus lors de la célébration en plein air à St Martin, le jour de la Pentecôte 2011, pour sensibiliser l’assemblée au scandale de la torture dans le monde et proposer, à l’issue de la célébration, la signature d’une pétition et l’envoi de cartes en faveur d’Asia Bibi, chrétienne pakistanaise condamnée à mort dans son pays pour blasphème. Une veillée de prière œcuménique organisée par le groupe local ACAT proche, s’intégrant dans la chaîne de prière intitulée La nuit des veilleurs, fut aussi annoncée pour la fin de ce mois de juin.

Dans l’assemblée, un jeune homme, très intéressé, vint prendre les documents proposés, en assurant qu’il se rendrait à la veillée de prière annoncée. Fallait-il vraiment y croire ? Entre l’intention et la réalisation, il y a parfois un grand pas…

 Or le soir de la veillée, le jeune homme était effectivement là, accompagné de plus par un membre de sa famille. Les témoignages, chants et intercessions se succédèrent dans une ambiance très priante. A la fin de la veillée, le garçon vint trouver les animateurs pour leur demander s’il pouvait emporter chez lui l’affichette concernant Zeinab Jalalian, jeune militante kurde condamnée à mort en Iran, pour laquelle l’assemblée venait de prier. Le sort de cette jeune femme l’avait particulièrement touché et il souhaitait afficher la photo dans sa chambre pour continuer à prier pour elle.

Début décembre 2011, la Cour suprême de Téhéran a commué en prison à perpétuité la condamnation à la peine capitale de Zeinab Jalalian.

Annie ITTY, adhérente de l’ACAT

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Messe de Rentrée à Sélestat.
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 5 auquel on ajoute 1 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous