ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Rassemblement régional 2013

Rassemblement Régional 2013     Après quelques péripéties – un rassemblement régional brutalement SDF à la fin du mois d’août, cela ne s’était jamais vu ! – c’est le couvent mosellan de Saint Jean-de-Bassel qui a accueilli les 26 et 27 octobre derniers une soixantaine de membres acatiens réunis pour leur traditionnelle rencontre automnale.

De nombreux anciens contents de se retrouver, quelques nouveaux ravis de faire connaissance, une ambiance chaleureuse, des invités sympathiques et compétents, voilà quelques-uns des ingrédients de cette cuvée 2013.

 Ajoutez-y quelques temps forts comme un exposé détaillé sur la future réforme du droit d’asile, des témoignages d’adhérentes engagées dans l’accompagnement et l’hébergement de demandeurs d’asile et une soirée détente avec un voyage au pays des Mayas, guidé par la conteuse Maïkan.

N’oubliez pas le plat de résistance de la rencontre : la poursuite de la réflexion sur l’avenir de l’ACAT, avec l’intervention de Claude Granier, vice-président protestant de l’association et pilote en chef de cette réflexion, et un partage des remarques des adhérents regroupés en ateliers.

Complétez cela par la projection commentée d’un diaporama sur les activités de la région, la traditionnelle élection des délégués pour l’AG 2014, le renouvellement des membres de l’équipe régionale et le vote d’un vœu concernant le site de la Nuit des veilleurs.

Saupoudrez avec des temps de prière, des pauses agrémentées de gâteaux (merci aux pâtissiers amateurs !), une note d’humour dans la déco grâce à des publicités détournées et un stand de vente en faveur de Primo Lévi, proposant des objets fabriqués par des mains d’adhérentes expertes.

 Couronnez le tout par une messe avec hospitalité eucharistique pour clore le week-end.

Et vous aurez une bonne idée de ce que les participants à ce rassemblement régional 2013 ont pu vivre en ce dernier week-end d’octobre.

( Photos  du rassemblement: cliquez ici )

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Rassemblement é-KOPP-logique !
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 5 auquel on ajoute 4 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous