ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Prisonniers sahraouis: dernières nouvelles.

Notre filleul Mohamed Bourial est toujours détenu arbitrairement dans la sinistre prison marocaine de Tiflet 2, à plus de 1200 kms de sa famille au Sahara Occidental. Aux dernières nouvelles, ses conditions de détention (et celles de ses co-détenus sahraouis) n’ont cessé de se dégrader, notamment après la grève de la faim menée en octobre dernier. Pour la direction pénitentiaire, tous les moyens sont bons pour brimer notre filleul: mise à l’isolement, cellule insalubre non conforme aux normes internationales, mauvaise nourriture, absence de soins médicaux, harcèlements quotidiens par les fonctionnaires de la prison et par des prisonniers de droit commun marocains, fouilles violentes et illégales… et comble de tout, interdiction de déposer plainte pour mauvais traitements.

Agir pour soutenir.

Comme tous les mois depuis le début de notre parrainage (voir articles précédents), nous envoyons une nouvelle carte de soutien à Mohamed Bourial ainsi qu’à sa famille. Vous aussi, vous pouvez apporter votre soutien par l’envoi d’une carte pour dire « Nous ne vous oublions pas« !

Ecrire à : Mohamed Bourial, N° d’écrou 2442, Prison de Tiflet 2, 15000 Khemisset, Maroc

Des nouvelles de Naâma Asfari.

Autre prisonnier d’opinion sahraoui incarcéré à la prison de Kénitra près de Rabat, Naâma Asfari a pu enfin recevoir la visite de son épouse Claude Mangin-Asfari. Nous nous en réjouissons et nous voulons partager avec vous :

 

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Un sapin qui ne manque pas de piquant !
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 3 auquel on ajoute 6 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous