ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Martin KOPP à Sélestat.

C’est dans le cadre du Rassemblement Régional 2019 que nous avons le plaisir d’accueillir Martin KOPP à Sélestat, ce samedi 5 Octobre 2019 à 15h au foyer paroissial St Georges, pour une conférence-débat intitulée  » Droits humains et écologie ».

Martin KOPP, « théologien de l’urgence climatique » dixit le journal La Croix (voir lien ci-dessous), est co-directeur de la campagne « Living the Change » chez GreenFaith, après avoir plaidoyé l’urgence climatique et écologique de la COP 19 à 23. Sa thèse de fin d’études pastorales est une réflexion sur le lien décroissance et théologie : « Croître en Dieu ? ». Il a lancé en 2014 une initiative interreligieuse en France le « Jeûne pour le climat ». Il préside la commission écologie et justice climatique de la Fédération Protestante de France.

L’histoire de la pensée écologique nourrit la confiance dans la capacité de l’homme à penser l’évolution de son lien à la nature, mais aussi la désespérance devant les conséquences déjà visibles . Et c’est ce en quoi l’ACAT est concerné : les migrations « écologiques » des populations, les peuples autochtones victimes des enjeux de pouvoir autour des destructions massives de la nature : nous nous devons d’interpeller mais aussi de questionner notre propre rapport à la nature et inventer une autre manière de vivre. Exemple : 100 paroisses se sont engagées en 2018 dans le label « Eglise Verte ».

–> lire l’article de La Croix

–> découvrir le site « Eglise Verte »

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Nuit des Veilleurs 2022
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 1 auquel on ajoute 4 :