ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

La passerelle des Droits de l’Homme à Sélestat.

Mardi 11 décembre 2012, dans le froid et sous la neige qui tombe à gros flocons, inauguration de la passerelle des Droits de l’Homme, rue St-Léonard à Sélestat, en présence de Marcel Bauer, maire de la ville; Georges Stirnemann président du CIDH (Centre International d’Initiation aux Droits de l’Homme) et Lucienne Schmitt, fondatrice du CIDH. Etaient présents les enfants du conseil municipal, les élus ainsi que les membres de différentes associations dont le groupe ACAT de Sélestat.

C’est le couronnement de la très belle campagne de presse organisée par le CIDH autour de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH): l’explication quotidienne en texte et en image d’un article de la DUDH. Le groupe ACAT de Sélestat a apporté sa pierre à l’ouvrage en rédigeant l’explication de l’art. 5 (En savoir plus…). Une plaquette sur les Droits de l’Homme à Sélestat sera bientôt disponible avec le soutien de la municipalité et des différentes associations.

(L’inauguration en photos…)

 

Les commentaires

Un commentaire, laissez votre commentaire ou faites un Rétrolien.
  1. ARNAUD
    14 Nov 2016

    La passrelle des droit de l’omme est une trés belle construction. Je trouve q’elle est pratique et fonctionelle. J’ai pendant trés longtemps abité prés d’elle. Et pour me rendre ou rentré des cours elle m’était trés prtique, je suis contente d’avoir pus connaitre sa date de naissence et tous le reste.
    Camille.ARNAUD


Laisser une réponse



Rassemblement é-KOPP-logique !
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 7 auquel on ajoute 4 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous