ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Drôle d’anniversaire.

Mohamed Bourial8 novembre 2016: voilà 6 ans que notre filleul, Mohamed Bourial, est arbitrairement détenu au Maroc malgré les condamnations de plusieurs organes des Nations Unies. Cela fait également deux ans que notre groupe le parraine.

Aujourd’hui, Mohamed Bourial est en attente d’un nouveau jugement, tout comme ses co-détenus de Gdeim Izik. En effet, le 27 juillet 2016, la Cour de cassation marocaine a annulé la condamnation prononcée par le tribunal militaire à l’encontre de 23 militants et défenseurs des droits de l’homme sahraouis, arrêtés dans le cadre du démantèlement du camp de Gdeim Izik en 2010. Ils doivent être rejugés par un tribunal civil.

Aucune date n’a été fixée pour la tenue du procès devant la cour d’appel civile. Nous craignons que la procédure dure des années et que le nouveau procès soit lui aussi entaché d’iniquité.

Début septembre, nous avons appris que les prisonniers ont été transférés dans une nouvelle prison (la prison de Salé étant vétuste, elle devrait être fermée prochainement …). Ils sont dorénavant détenus à la prison de Larjat 1. Vous pouvez lui écrire pour lui apporter votre soutien à l’adresse suivante :

enveloppe

 

Mohamed Bourial

Prison de Larjat 1

N° d’écrou: 769

Larjat

Maroc

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Rassemblement é-KOPP-logique !
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 6 auquel on ajoute 8 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous