ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Compte-rendu de la réunion de Novembre 2016.

affiche-film-dis-leur-que-jexiste– Accueil, prière proposée et commentée par René et distribution de l’ « Appel du mois » consacré aux exilés contraints de vivre à la rue en France (>>> en savoir plus).

– Annie nous présente et nous distribue le « Bilan des activités 2015-2016 » de notre groupe; plaquette  destinée aux nouveaux adhérents à l’ ACAT en Centre-Alsace.

– Parrainage: envoi d’une carte signée par l’ensemble des membres de notre groupe à notre filleul Mohamed Bourial que nous soutenons depuis 2 ans. Nous avons appris récemment que les conditions de détention dans la nouvelle prison à Larjat sont très mauvaises avec un non respect flagrant des droits les plus élémentaires. Notre filleul peut compter sur notre volonté sans faille pour le soutenir tout au long de son chemin vers la liberté.

– Suite à la sortie en France du film « Dis-leur que j’existe » de Manue Mosset qui traite de la situation méconnue du Sahara occidental et de la mobilisation de Claude Mangin pour sensibiliser sur le sort de son mari Naâma Asfari et de ses 20 compagnons, dont notre filleul Mohamed Bourial, notre groupe envisage une action d’envergure pour sensibiliser l’opinion publique. Réflexion en cours.

– Rassemblement régional des Acatiens: J – 8 pour nous retrouver à Oberbronn (voir notre article du 16/11/2016). Dernières mises au point pour le covoiturage… et interview de Betty Bauer sur RCF à propos de l’ACAT: cliquer ici

– Marche aux flambeaux du 10 décembre à Sélestat: notre groupe s’associe à l’initiative d’ Amnesty et sera présent en cette journée des Droits de l’Homme. Information sur notre site, sur Twitter et dans les paroisses du Centre-Alsace.

– Christiane nous donne les dernières nouvelles de la future nouvelle association « 100 pour 1 Centre-Alsace ».

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Rassemblement é-KOPP-logique !
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 8 auquel on ajoute 3 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous