ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Compte-rendu de la réunion de Juillet 2017.

  • Accueil, prière commentée par René, distribution de « l’Appel du mois » consacré au drame de la famille Shuheibar (>>> En savoir plus…).
  • Annie et Annette font le bilan de la Nuit des Veilleurs, photos à l’appui: une participation en baisse à Sélestat et …. en hausse à Villé. Une explication peut être donnée: la formule « itinérante » de Villé est plus dynamique; les annonces au niveau des paroisses de la vallée de Villé le dimanche précédent la Nuit des Veilleurs sont mobilisatrices. A retenir pour l’année prochaine.
  • Agenda: Christiane et René Frison représenteront notre groupe le 9 septembre prochain lors du Forum des Associations à Sélestat; le groupe ACAT de Strasbourg participera au Festival des Migrations à Strasbourg le 30 septembre 2017; Annie nous présente en avant-première la nouvelle maquette du magazine « Courrier de l’ ACAT » qui pour l’occasion se nommera « Humains » à partir de la Rentrée.
  • Parrainage Mohamed Bourial: Nous suivons avec beaucoup d’attention le procès en appel et échangeons des informations avec Claude Mangin-Asfari, d’autres groupes qui parrainent un prisonnier sahraoui et des défenseurs des droits de l’homme sahraouis. Nous envoyons une nouvelle carte de soutien à notre filleul. Notre groupe s’associe au communiqué de l’ ACAT suite à la diffusion le 22 juin dernier sur France 2 de l’émission « Le Maroc vu du ciel »; documentaire réalisé par le photographe Yann Arthus Bertrand qui a fait disparaître… le Sahara Occidental ! (>>> En savoir plus…)
  • Pour clore la réunion, Fernande nous invite à prendre le verre de l’amitié à l’occasion de son déménagement pour Strasbourg.

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Forum des Associations 2017.
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 3 auquel on ajoute 1 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous