ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Compte-rendu de la réunion de Juillet 2017.

  • Accueil, prière commentée par René, distribution de « l’Appel du mois » consacré au drame de la famille Shuheibar (>>> En savoir plus…).
  • Annie et Annette font le bilan de la Nuit des Veilleurs, photos à l’appui: une participation en baisse à Sélestat et …. en hausse à Villé. Une explication peut être donnée: la formule « itinérante » de Villé est plus dynamique; les annonces au niveau des paroisses de la vallée de Villé le dimanche précédent la Nuit des Veilleurs sont mobilisatrices. A retenir pour l’année prochaine.
  • Agenda: Christiane et René Frison représenteront notre groupe le 9 septembre prochain lors du Forum des Associations à Sélestat; le groupe ACAT de Strasbourg participera au Festival des Migrations à Strasbourg le 30 septembre 2017; Annie nous présente en avant-première la nouvelle maquette du magazine « Courrier de l’ ACAT » qui pour l’occasion se nommera « Humains » à partir de la Rentrée.
  • Parrainage Mohamed Bourial: Nous suivons avec beaucoup d’attention le procès en appel et échangeons des informations avec Claude Mangin-Asfari, d’autres groupes qui parrainent un prisonnier sahraoui et des défenseurs des droits de l’homme sahraouis. Nous envoyons une nouvelle carte de soutien à notre filleul. Notre groupe s’associe au communiqué de l’ ACAT suite à la diffusion le 22 juin dernier sur France 2 de l’émission « Le Maroc vu du ciel »; documentaire réalisé par le photographe Yann Arthus Bertrand qui a fait disparaître… le Sahara Occidental ! (>>> En savoir plus…)
  • Pour clore la réunion, Fernande nous invite à prendre le verre de l’amitié à l’occasion de son déménagement pour Strasbourg.

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Nuit des Veilleurs 2017 à Villé.
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 2 auquel on ajoute 4 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous