ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Compte-rendu de la réunion de JUILLET 2016.

col-de-bussang-

 

-Accueil , prière (« Seigneur, j’étais si tranquille…« ) et distribution des « Appels du mois » pour demander la libération de Medjdoub Chani emprisonné en Algérie (>>> en savoir plus…).

-Christiane nous donne les dernières nouvelles de M-Grâce, réfugiée rwandaise et René nous présente le compte-rendu de sa mission d’un an au Bénin. Annie nous annonce en avant-première la date et le lieu de la prochaine AG de l’ ACAT France: 1er et 2 avril 2017 au … Col de Bussang (Vosges), pas très loin de chez nous ! Annette confirme la participation de notre groupe au prochain forum des associations à Sélestat en septembre prochain.

-Bilan de la Nuit des Veilleurs: la veillée de prière et chants organisée à Sélestat au temple protestant le samedi 25 juin a compté un peu moins de participants qu’en 2015 mais cela s’explique vraisemblablement par la nouveauté de l’année: l’organisation, par Annie, d’une « veillée itinérante » à Villé le dimanche 26 juin, entre l’église catholique et le temple protestant avec un arrêt devant l’arbre de la Liberté. Un nouveau rendez-vous apprécié par les participants de la Vallée qui se sont déjà donné rendez-vous pour 2017 ! Côté action, les signatures et messages de soutien recueillis à la sortie des veillées seront envoyés à notre filleul, Mohamed Bourial, prisonnier d’opinion sahraoui détenu au Maroc.

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Messe de Rentrée à Sélestat.
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 9 auquel on ajoute 7 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous