ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Compte-rendu de la réunion de JUILLET 2016.

col-de-bussang-

 

-Accueil , prière (« Seigneur, j’étais si tranquille…« ) et distribution des « Appels du mois » pour demander la libération de Medjdoub Chani emprisonné en Algérie (>>> en savoir plus…).

-Christiane nous donne les dernières nouvelles de M-Grâce, réfugiée rwandaise et René nous présente le compte-rendu de sa mission d’un an au Bénin. Annie nous annonce en avant-première la date et le lieu de la prochaine AG de l’ ACAT France: 1er et 2 avril 2017 au … Col de Bussang (Vosges), pas très loin de chez nous ! Annette confirme la participation de notre groupe au prochain forum des associations à Sélestat en septembre prochain.

-Bilan de la Nuit des Veilleurs: la veillée de prière et chants organisée à Sélestat au temple protestant le samedi 25 juin a compté un peu moins de participants qu’en 2015 mais cela s’explique vraisemblablement par la nouveauté de l’année: l’organisation, par Annie, d’une « veillée itinérante » à Villé le dimanche 26 juin, entre l’église catholique et le temple protestant avec un arrêt devant l’arbre de la Liberté. Un nouveau rendez-vous apprécié par les participants de la Vallée qui se sont déjà donné rendez-vous pour 2017 ! Côté action, les signatures et messages de soutien recueillis à la sortie des veillées seront envoyés à notre filleul, Mohamed Bourial, prisonnier d’opinion sahraoui détenu au Maroc.

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Nuit des veilleurs 2021
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 7 auquel on ajoute 4 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous