ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Compte-rendu de la réunion de Janvier 2018.

Accueil et voeux pour la nouvelle année. Prière préparée par René.

Distribution des « Appels du mois » qui dénoncent les crimes de guerre du Maroc au Sahara Occidental ( >>> en savoir plus ); un appel qui nous touche plus particulièrement puisque notre filleul Mohamed Bourial fait partie des victimes des graves atteintes aux libertés fondamentales des Sahraouis. Prisonnier d’opinion, il a été condamné une deuxième fois à une lourde peine de 30 ans de détention en juillet 2017, toujours sur la base d’aveux forcés. Il est incarcéré à la sinistre prison de Kénitra et détenu dans des conditions inhumaines. Agissez et téléchargez la lettre d’intervention (>>> cliquez ici). Comme tous les mois et jusqu’à sa libération, nous envoyons une carte de soutien à notre filleul et à sa famille.

cliquez iciPréparation des projets 2018:

  • Journée de formation ACAT le samedi 3 mars prochain à Sélestat de 8h45 à 17h au foyer protestant Martin Bucer. Thème: « Crise climatique: un défi pour les Droits de l’Homme ». Inscription et programme complet: nous contacter.
  • Paroisse catholique de Sélestat: participation et témoignage à la prochaine rencontre des jeunes confirmands le samedi 27 janvier au presbytère Notre Dame de la Paix à Sélestat. Animation du chemin de croix itinérant du Vendredi Saint.
  • 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme: participation de notre groupe au week-end dédié du 16 au 18 novembre 2018 à Sélestat: conférences, animations, concerts…. A suivre.

Fin de la réunion avec la dégustation de la galette des rois proposée par Annette.

 

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Rassemblement é-KOPP-logique !
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 10 auquel on ajoute 4 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous