ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Compte-rendu de la réunion de Janvier 2018.

Accueil et voeux pour la nouvelle année. Prière préparée par René.

Distribution des « Appels du mois » qui dénoncent les crimes de guerre du Maroc au Sahara Occidental ( >>> en savoir plus ); un appel qui nous touche plus particulièrement puisque notre filleul Mohamed Bourial fait partie des victimes des graves atteintes aux libertés fondamentales des Sahraouis. Prisonnier d’opinion, il a été condamné une deuxième fois à une lourde peine de 30 ans de détention en juillet 2017, toujours sur la base d’aveux forcés. Il est incarcéré à la sinistre prison de Kénitra et détenu dans des conditions inhumaines. Agissez et téléchargez la lettre d’intervention (>>> cliquez ici). Comme tous les mois et jusqu’à sa libération, nous envoyons une carte de soutien à notre filleul et à sa famille.

cliquez iciPréparation des projets 2018:

  • Journée de formation ACAT le samedi 3 mars prochain à Sélestat de 8h45 à 17h au foyer protestant Martin Bucer. Thème: « Crise climatique: un défi pour les Droits de l’Homme ». Inscription et programme complet: nous contacter.
  • Paroisse catholique de Sélestat: participation et témoignage à la prochaine rencontre des jeunes confirmands le samedi 27 janvier au presbytère Notre Dame de la Paix à Sélestat. Animation du chemin de croix itinérant du Vendredi Saint.
  • 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme: participation de notre groupe au week-end dédié du 16 au 18 novembre 2018 à Sélestat: conférences, animations, concerts…. A suivre.

Fin de la réunion avec la dégustation de la galette des rois proposée par Annette.

 

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Nuit des Veilleurs 2022
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 5 auquel on ajoute 5 :