ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Compte-rendu de la réunion de JANVIER 2016.

– Accueil, prière du mois et distribution de « l’appel du mois » consacré à la demande de l’interdiction d’utilisation du flashball en France. Réflexions et discussion quant à la forme de cette nouvelle campagne de lutte contre les violences policières en France. A l’instar d’autres groupes ACAT de la région, nous suspendons l’action provisoirement et proposons une alternative qui sera étudiée lors de la prochaine réunion de l’ équipe d’animation régionale (EAR).

– Bilan de notre participation à la Marche interreligieuse de la Lumière et à la Marche aux flambeaux de décembre (voir photo ci-dessus).

– Participation de notre groupe à la prochaine rencontre fin janvier des « Témoins de leur Foi » avec les Confirmands de Sélestat, rencontre permettant à ces jeunes de découvrir des adultes engagés dans une association, dans un service d’Eglise….

– Présentation de l’exposition de photos consacrée aux réfugiés de Calais au CIDH de Sélestat (www.cidh.net).

– Parrainage de Mohamed Bourial: envoi d’une nouvelle carte à notre filleul et mise en commun des dernières informations reçues quant à la situation des prisonniers sahraouis. Un forum dédié aux parrainages de prisonniers par les groupes ACAT est dorénavant opérationnel, via notre site. Dans un premier temps, il permet l’échange d’informations relatives aux filleuls suivis par les groupes ACAT de la région Alsace Moselle et pourra être complété par tout autre parrainage. Une information sera faite à l’EAR.

Pour clôturer la réunion, Annette nous propose de tirer les rois… et c’est Fernande qui sera la reine du jour !

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Rassemblement é-KOPP-logique !
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 8 auquel on ajoute 1 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous