ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Compte-rendu de la réunion de FEVRIER 2014.

J.O: OUI, Torture: NONDébut de la réunion: texte de prière proposé par Marie-Claire: « J’étais si tranquille, ils sont venus de partout » de Suzanne De Dietrich, théologienne protestante d’origine alsacienne, engagée en faveur de l’oecuménisme.

Distribution des « Appels du mois », bilan de la célébration du 19/01/2014 et réponse positive du groupe à l’invitation de la paroisse catholique de Sélestat pour témoigner auprès des confirmands. C’est Agnès qui est présente le 8 février auprès des jeunes. Pendant ce week-end, Christiane et Annie participent à la rencontre Vivr’Acat à Paris.

Préparation de notre action spéciale Russie: vendredi 14 a-midi et samedi 15 le matin, séance de signature de pétition à l’entrée de l’ Intermarché Maison Rouge de Sélestat. La fille de Christiane a réalisé une affiche originale pour l’occasion (voir ci-dessus). Nous programmons une réunion technique spécifique lundi 10 février.

Côté agenda, Louise nous parle de sa prochaine soupe de la solidarité à Ste Croix aux Mines le 16 avril prochain; Annie nous rappelle les échéances du 40ème anniversaire de l’ ACAT en 2014 avec notamment un concert du groupe « Format A4 » en l’église des chaînes à Ste Marie aux Mines le dimanche 18 mai 2014 à 16h30, et une marche symbolique à Strasbourg le samedi 11 octobre prochain. A suivre.

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Rassemblement é-KOPP-logique !
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 2 auquel on ajoute 4 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous