ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Compte-rendu de la réunion de DECEMBRE 2018.

  • Accueil, texte et prière proposés par Jean-Paul. Distribution de « l’Appel du mois » concernant Tran Thi Nga défenseure des droits humains vietnamienne (>>> en savoir plus…).
  • Préparatifs de la prochaine Marche de la lumière à Sélestat: pour l’étape au temple protestant, c’est notre groupe ACAT qui est chargé de l’animation avec l’aide de Jürgen qui propose une trame de travail.
  • Bilan: Annie retrace notre participation aux nombreuses animations de novembre en rapport avec le 70ème anniversaire de la DUDH: le bilan est très positif et un projet d’actions en 2019 est déjà prévu à l’occasion de la Déclaration des Droits de l’ Enfant.
  • Sahara Occidental/Maroc: Annette et Annie nous informent de la situation de notre filleul Mohamed Bourial , de Naâma Asfari et de ses amis sahraouis du groupe Gdeim Izik toujours détenus illégalement au Maroc. Annie nous parle de la venue de Claude Mangin-Asfari en Alsace; sa rencontre avec notre groupe; son intervention à l’abbaye de Baumgarten et sa participation à la projection du film « Dis leur que j’existe » à Strasbourg. Son témoignage et son combat pour la justice en faveur des prisonniers politiques sahraouis renforcent notre conviction de poursuivre notre action pour le respect des droits humains dans la « dernière colonie d’Afrique » ! Nous co-signons une nouvelle carte de soutien que nous envoyons à l’attention de notre filleul emprisonné.
  • Agenda: participation à la prochaine « Marche aux flambeaux » d’Amnesty à Sélestat samedi 8 décembre et installation du « chalet ACAT » à St Pierre Bois à l’occasion du « Noël dans la vallée » le 2ème week-end de l’Avent.

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Un sapin qui ne manque pas de piquant !
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 3 auquel on ajoute 8 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous