ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Compte-rendu de la réunion de DECEMBRE 2018.

  • Accueil, texte et prière proposés par Jean-Paul. Distribution de « l’Appel du mois » concernant Tran Thi Nga défenseure des droits humains vietnamienne (>>> en savoir plus…).
  • Préparatifs de la prochaine Marche de la lumière à Sélestat: pour l’étape au temple protestant, c’est notre groupe ACAT qui est chargé de l’animation avec l’aide de Jürgen qui propose une trame de travail.
  • Bilan: Annie retrace notre participation aux nombreuses animations de novembre en rapport avec le 70ème anniversaire de la DUDH: le bilan est très positif et un projet d’actions en 2019 est déjà prévu à l’occasion de la Déclaration des Droits de l’ Enfant.
  • Sahara Occidental/Maroc: Annette et Annie nous informent de la situation de notre filleul Mohamed Bourial , de Naâma Asfari et de ses amis sahraouis du groupe Gdeim Izik toujours détenus illégalement au Maroc. Annie nous parle de la venue de Claude Mangin-Asfari en Alsace; sa rencontre avec notre groupe; son intervention à l’abbaye de Baumgarten et sa participation à la projection du film « Dis leur que j’existe » à Strasbourg. Son témoignage et son combat pour la justice en faveur des prisonniers politiques sahraouis renforcent notre conviction de poursuivre notre action pour le respect des droits humains dans la « dernière colonie d’Afrique » ! Nous co-signons une nouvelle carte de soutien que nous envoyons à l’attention de notre filleul emprisonné.
  • Agenda: participation à la prochaine « Marche aux flambeaux » d’Amnesty à Sélestat samedi 8 décembre et installation du « chalet ACAT » à St Pierre Bois à l’occasion du « Noël dans la vallée » le 2ème week-end de l’Avent.

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



40ème anniversaire en photos.
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 8 auquel on ajoute 6 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous