ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Compte-rendu de la réunion de DECEMBRE 2013.

cliquez ici pour nous suivre !Après la distribution des « Appels du mois » pour les différentes paroisses du Centre-Alsace, c’est le Pasteur Jürgen Grauling qui nous présente la 36 ème Rencontre Européenne des Jeunes, à Strasbourg, nouvelle étape du « Pélerinage de confiance sur la terre » initiée par Frère Roger, fondateur de la communauté oeucuménique de Taizé, il y a plus de 40 ans.  Dès sa création, le projet de Taizé s’est  tourné vers l’unité des chrétiens, l’oeucuménisme, à travers l’expérience de la prière en commun et la création d’une communauté où l’on cherche à se comprendre et à se réconcilier, toujours. C’est dans ce cadre là que le groupe ACAT de Sélestat est sollicité pour accueillir des jeunes et être « Témoin d’ Espérance » lors des ateliers de rencontre à Sélestat. Ci-dessous la vidéo clin d’oeil du groupe de jeunes : 

Agenda bien rempli pour ce mois de décembre: Marche de la lumière  réunissant juifs et chrétiens le 4 décembre à 18h devant la synagogue;  Conférence de presse “Les Droits de l’Homme, une passerelle à construire” mardi 10 décembre 2013 11h30 au CIDH, 16 b Place du Marché-aux-Choux à SELESTAT avec présentation du « Manuel illustré des Droits de l’Homme  » (voir article ci-dessous) et Marche aux flambeaux pour la Journée Internationale des Droits de l’Homme avec Amnesty mercredi 11 décembre à 17h, départ place de la victoire à Sélestat. L’ ACAT Sélestat participera à toutes ses manifestations.

Christiane nous fait le compte-rendu de sa participation à la « Journée de la solidarité avec les migrants » le 20 novembre dernier à Strasbourg et de la formation suivie avec la CIMADE. Marie-Hugues nous annonce que notre groupe a désormais un compte twitter (twitter.com/acatselestat) et Annie nous parle des projets pour 2014 (Rassemblement régional; 40ème anniversaire de l’ ACAT, participation au festival international du film des Droits de l’Homme de Strasbourg…)  et de la fabrication de panneaux, parapluies et gilets fluos estampillés « ACAT ». Annette nous rappelle la campagne Russie prévue pour début février prochain. Une action du groupe aura lieu à Sélestat.

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Rassemblement é-KOPP-logique !
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 5 auquel on ajoute 8 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous