ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Compte-rendu de la réunion d’ Avril 2018.

Accueil; prière proposée par Clotilde; distribution des « Appels du mois » consacrés à Temiscoles de Colombie (>>> en savoir plus) et réception des nouvelles affiches de présentation de l’ACAT à mettre en place aux stands de la presse des églises.

Bilan des actions menées le mois dernier: Chemin de Croix à Neuve-Eglise (participation en baisse par rapport à l’an dernier); Soupe de la Solidarité organisée par nos amis de l’ACAT Val d’Argent; Chemin de Croix à Dusenbach avec les confirmands de Sélestat (voir les articles de journaux ci-dessous).

Parrainage: les dernières nouvelles en provenance de la prison de Kénitra sont alarmantes: les prisonniers sahraouis, dont fait partie notre filleul Mohamed Bourial, font la grève de la faim depuis le 9 mars dernier. Ils demandent aux autorités marocaines de respecter leurs droits élémentaires; ne pas être maltraités et bénéficier de conditions décentes d’emprisonnement et de suivi de santé; de pouvoir communiquer avec leurs familles et avocats; d’être transféré dans une prison à proximité de leur famille résidant au Sahara occidental. A ce jour, leurs revendications étant restées lettre morte, nous décidons d’écrire au directeur de la prison, en plus de nos lettres de soutien mensuelles à notre filleul.

Soutenez notre action et écrivez au directeur de la prison de Kenitra: >>> modèle de lettre

Projets en cours:

  • Foire écobio à Colmar: comme chaque année, nous serons présents au stand de l’ ACAT pendant le long week-end de l’Ascension (>>> en savoir plus)
  • Nuit des Veilleurs: Pas de manifestation à Sélestat cette année le 26 juin mais une marche à travers Villé. Départ devant l’église protestante à 20h et arrivée à l’église catholique en passant par l’arbre de la Liberté.
  • 70ème anniversaire de la DUDH en Centre-Alsace: suite du festival de cinéma relatif aux Droits de l’Homme (voir nos infos et bandes-annonces mensuelles) et préparatifs de la grande fête du dimanche 25 novembre 2018 aux Tanzmatten de Sélestat. A suivre.

 

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Ensemble sur le chemin de croix.
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 1 auquel on ajoute 2 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous