ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

Christa Pike: l’horreur de la peine de mort

Alors que nous sommes à quelques jours de la Journée mondiale contre la peine de mort, l’actualité de l’exécution ratée de Christa Pike ce 30 septembre 2026 dans le Tennessee nous rappelle toute la barbarie de ce châtiment cruel et inhumain. (En savoir plus…)

Le 10 octobre 2026, la communauté abolitionniste marquera partout dans le monde, la 24ème journée mondiale contre la peine de mort. Tout en se réjouissant de l’abolition récente de la peine de mort au Liban, il est encore utile de rappeler que ce châtiment cruel et inhumain demeure légal dans plus de 70 autres pays. Cette année, les organisations membres de la coalition mondiale appellent à placer la dimension humaine au cœur du plaidoyer abolitionniste. (En savoir plus…)

À lire: le dossier de l’ACAT « Tout savoir sur la peine de mort« : cliquez ICI

À lire: l’article du magazine La Vie N°4222 du 13 septembre 2026 concernant le témoignage de Soeur Helen Prejean, figure de référence du mouvement abolitionniste mondial, qui accompagne depuis quarante ans des condamnés à mort. (cliquez sur la photo pour agrandir).

L’article fait suite à la parution cet été de la bande-dessinée tirée du livre « Dead Man Walking » (« La dernière marche » en France) d’Helen Prejean (En savoir plus…)

 

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Nuit des Veilleurs 2026
Voir toutes nos photos

Recherche

Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous



Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 3 auquel on ajoute 5 :
  • Recherche

    Effectuez des recherches dans nos articles en entrant vos mots clés ci-dessous