ACAT SELESTAT

ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »  -  Matthieu (25-40)

En « Avent », dimanche #4

2015avent-visuel-4e-dimTran Minh Nhat et Thai Van Dung sont deux jeunes militants chrétiens, libérés en août après avoir purgé une peine de quatre ans dans les geôles vietnamiennes. En détention, ils ont subi une pression constante pour signer des aveux. Sans jamais céder.

« Je ne suis pas coupable, personne ne peut me forcer à signer des aveux », a dit Minh Nhat.

Depuis sa libération Tran Minh Nhat est harcelé par la police. Il a été arrêté et tabassé à deux reprises. On lui reproche de ne pas respecter une assignation à résidence bien que cette mesure n’a pas été prononcée lors de son procès.

« Nous n’aurons jamais la civilisation ou le progrès si la société ne repose pas sur l’égalité, la justice et l’amour entre les gens » témoigne Dung.

En prison, Tran Minh Nhat et Thai Van Dung ont du faire des grèves de la faim, notamment pour avoir accès à des livres religieux. Au Vietnam la liberté de religion existe légalement, mais reste sous contrôle étatique.

L’ACAT soutient Tran Minh Nhat et Thai Van Dung depuis 2011. Ces deux militants sont décidés à poursuivre la défense des droits de l’homme malgré les risques. L’ACAT intervient également au Vietnam en vue de mettre fin à la peine de mort.

Prions pour eux.

 

Les commentaires

Aucun commentaire, laissez votre commentaire.

Laisser une réponse



Récital solidaire 06/07/2024
Voir toutes nos photos

Formulaire de contact

Nom                                                                                           Email
Votre message

Savez vous compter ? (contre le spam) Combien font 5 auquel on ajoute 9 :