Compte-rendu de la réunion d’ OCTOBRE 2020.
Accueil; Prière proposée par Clotilde; distribution des flyers de l’ « Appel du mois » consacré à la peine de mort en Arabie Saoudite (–> En savoir plus…)
ACAT France: Annie nous donne les dernières nouvelles concernant l’AG dématérialisée;
Paroisse catholique de Sélestat: Suite à notre participation à la Messe de Rentrée, il nous est proposé de présenter le groupe ACAT de Sélestat lors des célébrations des 7 et 8 novembre prochain. Comme ligne directrice, nous optons pour la « force du témoignage » afin de sensibiliser les paroissiens à notre engagement.
Rassemblement régional du 4 octobre 2020 à Strasbourg: Louis nous fait le compte-rendu de la journée et des deux temps forts consacrés à la vie des groupes ACAT de la région d’une part, et à la réflexion menée pour sensibiliser et recruter de nouveaux adhérents d’autre part.
Parrainage: d’après nos dernières informations, notre filleul sahraoui Mohamed Bourial vient d’être transféré de la prison de Tiflet 2 à la prison locale Ait Melloul dans la banlieue d’Agadir au Maroc; à plus de 600 kilomètres du Sahara Occidental et de sa famille ! Qui plus est, comme tous les prisonniers d’opinion sahraouis, Mohamed Bourial est toujours placé à l’isolement.
Pour lui envoyer un message de soutien, écrire à:
Mohamed BOURIAL
Sous couvert du CICR, de la MINURSO et de la CONASADH
Prison locale d’Ait Melloul
80 000 AIT MELLOUL
Maroc
Les commentaires