Juillet rime avec liberté.
Est-ce un effet du soleil d’été qui réchauffe les coeurs et les corps ? Allez savoir… En tout cas, c’est avec un grand plaisir que nous avons noté les bonnes nouvelles de ce mois de juillet 2015. Nous voulons tout simplement les partager avec vous. Et nous espèrons qu’elles en appelleront d’autres…
-L’homme d’affaires italien Roberto Berardi est libre. Sa longue détention – 920 jours d’incarcération à la prison de Bata – a pris fin dans la soirée du jeudi 9 juillet 2015. Il faisait partie de la liste des 10 victimes de la torture à porter dans nos prières lors de la dernière Nuit des Veilleurs le 26 juin 2015. (>>> en savoir plus…)
-Le roi de l’Etat de Bahreïn, Hamad Ben Issa Al-Khalifa, a rendu publique la décision de gracier Nabeel Rajab pour « des raisons de santé » le 13 juillet 2015. (>>> en savoir plus…)
-Promotion de la Légion d’honneur du 14 juillet 2015: Abdellatif Hammouchi n’en fera pas partie. (>>> en savoir plus…)
-Mercredi 22 juillet, la Cour suprême du Pakistan a accepté d’examiner le recours d’Asia Bibi, une Pakistanaise chrétienne condamnée à mort en 2010 pour blasphème. (>>> en savoir plus…)
Les commentaires