Compte-rendu de la réunion de JUILLET 2015.
Pour la dernière réunion de la saison, nous accueillons Rose-Marie de Petit-Rombach et lui souhaitons la bienvenue au sein de notre groupe. En guise d’introduction, nous lisons le communiqué de Bernard Rodenstein de l’association ESPOIR relatif à la problématique de l’accueil des migrants. (>>> lire le communiqué)
Nuit des Veilleurs 2015: le bilan de la dernière veillée organisée à Sélestat est très encourageant: augmentation importante du nombre de participants (près de 70 personnes) et nombreux témoignages de satisfaction en retour. Le fond (textes, prières et témoignages) et la forme (animation musicale, diaporama, distribution de cartes de présentation des victimes de torture) de la veillée oecuménique plaisent aux personnes venues de Sélestat, des villages aux alentours (Scherwiller, Hilsenheim…) et de la vallée de Ste Marie-aux-mines. Pour notre proposition d’action concrète, les participants ont massivement signés les cartes de soutien à Mohamed Bourial, notre filleul sahraoui. Ces cartes seront envoyées durant tout l’été à Mohamed Bourial ainsi qu’à sa famille et à l’association qui assure sa défense.
Protocole de coopération judiciaire franco-marocain: dans le cadre de l’action menée par différentes ONG (ACAT France, Amnesty International France, la FIDH, Human Rights Watch et la Ligue des droits de l’Homme), nous décidons d’alerter les différents sénateurs alsaciens par mail (>>> lire le document)
Campagne Compétence Universelle « Bons baisers de Bachar« : Louise va prendre rendez-vous auprès de notre député Antoine Herth afin de le sensibiliser à notre action (>>> en savoir plus…)
Fin de la réunion avec le jus de pommes et l’excellente tarte d’Annette !
Les commentaires