Prisonniers sahraouis: dernières nouvelles.
Notre filleul Mohamed Bourial est toujours détenu arbitrairement dans la sinistre prison marocaine de Tiflet 2, à plus de 1200 kms de sa famille au Sahara Occidental. Aux dernières nouvelles, ses conditions de détention (et celles de ses co-détenus sahraouis) n’ont cessé de se dégrader, notamment après la grève de la faim menée en octobre dernier. Pour la direction pénitentiaire, tous les moyens sont bons pour brimer notre filleul: mise à l’isolement, cellule insalubre non conforme aux normes internationales, mauvaise nourriture, absence de soins médicaux, harcèlements quotidiens par les fonctionnaires de la prison et par des prisonniers de droit commun marocains, fouilles violentes et illégales… et comble de tout, interdiction de déposer plainte pour mauvais traitements.
Agir pour soutenir.
Comme tous les mois depuis le début de notre parrainage (voir articles précédents), nous envoyons une nouvelle carte de soutien à Mohamed Bourial ainsi qu’à sa famille. Vous aussi, vous pouvez apporter votre soutien par l’envoi d’une carte pour dire « Nous ne vous oublions pas« !
Ecrire à : Mohamed Bourial, N° d’écrou 2442, Prison de Tiflet 2, 15000 Khemisset, Maroc
Des nouvelles de Naâma Asfari.
Autre prisonnier d’opinion sahraoui incarcéré à la prison de Kénitra près de Rabat, Naâma Asfari a pu enfin recevoir la visite de son épouse Claude Mangin-Asfari. Nous nous en réjouissons et nous voulons partager avec vous :
- le rapport exhaustif de Claude Mangin-Asfari suite à sa visite, >>lire le rapport
- le communiqué de l’ ACAT-France. >> lire le communiqué
Les commentaires