Pourquoi notre filleul est-il toujours détenu ?
Voilà plus de 7 ans que notre filleul, Mohamed Bourial, est arbitrairement détenu au Maroc malgré les condamnations de plusieurs organes des Nations Unies. Cela fait également trois ans que notre groupe le parraine en tant que militant sahraoui, prisonnier d’opinion.
Pour bien comprendre la situation actuelle, nous vous proposons aujourd’hui plusieurs documents :
-« Crimes de guerre en plein désert », la nouvelle mise à jour de l’ACAT à propos de la dernière colonie d’Afrique, le Sahara occidental, occupé par le Maroc. L’ACAT dénonce les crimes de guerre que le Maroc y commet, parmi lesquels la colonisation, le pillage des ressources naturelles et la torture de militants sahraouis (dont fait partie Mohamed Bourial). (>>> en savoir plus)
-Un excellent reportage sur le Sahara Occidental, en 4 volets, publié le mois dernier sous la plume de Michel Dubois du Journal International:
- Le Sahara Occidental, d’hier à aujourd’hui (>>> en savoir plus)
- Sahara Occidental: des violations courantes des Droits de l’Homme (>>> en savoir plus)
- Au Sahara Occidental: des tensions ravivées sans cesse (>>> en savoir plus)
- Sahara Occidental: la course à la reconnaissance (>>> en savoir plus)
–« Sahara Occidental: la France contre les Droits de l’Homme ? »: dans le journal Le Monde, nous avons retrouvé l’analyse de Philippe Bolopion (directeur ONU de Human Rights Watch) du 22 décembre 2010, deux mois après le massacre de Gdeim Izik. Son analyse reste, plus que jamais, d’actualité ! (>>> en savoir plus)
Les commentaires