Mohamed Bourial entame une grève de la faim.
Informations reçues d’ Oum Saad Bourial, la sœur de notre filleul sahraoui Mohamed Bourial:
Mohamed Bourial, suite aux souffrances provoquées par ses mauvaises conditions de détention à la prison de Eit melloul 1, région d’Agadir dans le sud du Maroc, a décidé d’entamer une grève de la faim à partir du 1er Mars 2022, jusqu’à la réalisation de toutes ses revendications :
– être transféré auprès de sa famille à El Aaiun occupé;
– fin de son isolement qui dure depuis septembre 2017;
– respect de ses droits aux soins médicaux conformément aux obligations internationales;
– être traité en tant que prisonnier politique sahraoui, avec le respect de tous ses droits fondamentaux à commencer par le droit à recevoir des visites régulières, le droit au téléphone, le droit à la nourriture, aux études, mettre fin aux harcèlements commis par les fonctionnaires et les gardiens de la direction pénitentiaire.
Jugé illégalement et condamné à 30 ans de prison, notre filleul Mohamed Bourial est un prisonnier politique sahraoui du groupe » Gdeim Izik » . Notre groupe Acat d’Alsace Centrale le parraine depuis 2014 dans le cadre du soutien en faveur de détenus victimes de torture et de leurs familles.
Pour envoyer un message de soutien* à notre filleul, écrire à:
Sous couvert du CICR, de la MINURSO et de la CONASADH
N° d’écrou : 78607
Prison locale d’Ait Melloul 1
80 000 AIT MELLOUL
Maroc
* un message de soutien peut être une lettre ou une simple carte postale pour dire que nous ne l’oublions pas…
DERNIERE MINUTE:
D’après nos informations, suite à la promesse de la direction de la prison d’Ait Melloul 1 d’améliorer sa situation en prison, Mohamed BOURIAL a arrêté ce 16 mars la grève de la faim qu’il avait entamée le 1er mars 2022 pour protester contre ses conditions de détention.
Les commentaires